Ce dimanche 28 avril à Bitche s’est tenu la commémoration de la journée nationale de la Déportation sur notre toute nouvelle place !

Après l’office religieux célébré à l’Église Sainte-Catherine, la cérémonie s’est tenue vers 11 h 30, sur la place devant la mairie.

Étaient présents notamment la conseillère régionale Joëlle Wey , la conseillère départementale Sophie Pastor, le maire Benoît Kieffer, l’adjointe aux armées Véronique Schnell et les représentants des autorités civiles et militaires.Un piquet d’honneur des militaires du 16e bataillon de chasseur à pieds a également participé à la cérémonie.

Après que Véronique Schnell a procédé à la lecture du texte rendant hommage aux victimes du nazisme, les personnalités présentes ont procédé à la dépose des gerbes, et observé un temps de recueillement devant le monument aux morts. Pour clore la cérémonie, les troupes ont été passés en revue.

Cérémonie 28-04 Bitche_ Michel Campion

Crédits photographiques : Michel Campion