Le 12 décembre 2023, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris organisait la 64ème remise des prix nationaux, au Pavillon d’Armenonville à Paris. En présence de 400 acteurs du label, Olivia Grégoire - Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme et Thibaut Beauté – Président du CNVVF - ont remis aux lauréats leurs prix.

Prix des Villes et Villages Fleuris 2023 _ A.Rat

Benoît Kieffer, Maire de Bitche, y a été invité pour réceptionner en mains propres le prix destiné à la Ville de Bitche. Il s’y est rendu, accompagné des agents de la ville ayant travaillé au maintien des Quatre fleurs à Bitche.

Prix des Villes et Villages Fleuris 2023 Bitche_ A.Rat

La ville de Bitche est lauréate au concours national des Villes et villages fleuris depuis 1994, et auréolée des prestigieuses Quatre fleurs depuis 2005. La commune souhaite offrir aux habitants de la ville, aux usagers de ses services et aux visiteurs de ses monuments un cadre soigné et embelli, s’inscrivant dans des thématiques innovantes et sensibilisatrices. Le jardin pour la Paix, les jardins en Troc et les nombreuses actions parallèles en faveur de l’écologie et du développement durable ont déjà largement contribué à faire de la cité fortifiée une référence en matière de fleurissement.

Fleurissement Bitche 2023 _ A.Rat

Le label des Villes et villages fleuris intègre l’ambition d’un pari permanent, celui de mener des actions qui soient toujours reconnues pour leur originalité et leur pertinence, tout en tenant compte de l’évolution des enjeux climatiques. Ainsi, les communes mises à l’honneur durant la cérémonie et leurs témoignages ont été l’occasion de rappeler les efforts constants engagés par les collectivités labellisées dans l’amélioration durable de la qualité de vie de leurs habitants.

Fleurissement et actions de sensibilisation à Bitche