En septembre 2021, la Ville de Bitche et la Communauté de Communes du Pays de Bitche ont été labellisées au titre du programme Petites villes de demain. Ce dispositif développé par l’ANCT a pour objectif de donner aux élus des villes lauréates de moins de 20 000 habitants et leur intercommunalité, qui exercent des fonctions de centralité et présentent des signes de fragilité, les moyens humains et financiers pour concrétiser leurs projets de revitalisation. Aux termes de différentes études et échanges entre les partenaires, une convention cadre comprenant un plan et un périmètre d’actions a été finalisée.

Ce lundi 10 juillet 2023 à 17h30 sur le plateau supérieur de la citadelle a eu lieu la signature de la convention cadre Petites villes de demain, en présence des représentants des partenaires du programme : M. Benoît Kieffer, Maire de Bitche, M. David Suck, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, M. Laurent Touvet, Préfet de la Moselle, M. Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, représenté par Mme Joelle Wey, conseillère régionale, et M. Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle.

Grâce au soutien de leurs partenaires, la Ville de Bitche et la Communauté de Communes du Pays de Bitche vont pouvoir mener des actions afin de répondre aux attentes contemporaines des habitants en matière de logement, d’accessibilité et de services.

Signature Convention PVD 10-07-2023