Le concert de Nouvel An, organisé par la ville de Bitche a été un moment privilégié pour célébrer la nouvelle année par la culture et la convivialité ! Avec un concert intitulé « De Broadway à Vienne », l’Orchestre national de Metz Grand Est, sous la direction de David Reiland, a emporté le public dans un voyage à travers le monde et dans une ambiance très festive !
 
Plus de 70 musiciens sur une scène agrandie et 400 spectateurs enthousiasmés ont été au rendez-vous à 20h, ce mardi 7 janvier, pour démarrer la soirée aux Etats-Unis avec Leonard Bernstein, Georges Gerschwin et Glenn Miller. Une étape avec Dmtri Chostakovitch, puis une traversée de l'Atlantique plus tard, et le public se retrouvait en Europe, avec les grands classiques tant attendus d'Emile Waldteufel et Johann Strauss.
 
Une soirée qui fut non seulement exceptionnelle par la qualité de la musique, mais aussi pour sa symbolique : le passage vers une nouvelle année ! Tous les spectateurs ont pu partager un verre de l'amitié offert par la Ville de Bitche à l’issue du concert dans une ambiance festive et conviviale.
 
Merci à Produc-son, au Crédit Mutuel du Pays de Bitche, aux Caves Bitchoises et à Radio Studio 1 pour leur soutien dans l'organisation de cette soirée.
 
2025-01 Concert Nouvel An ONMGE Bitche - A. Rat
 

Page suivante