Projet de regroupement scolaire
Ce projet, qui est actuellement à l’étude en termes de faisabilité, consiste, pour peu qu’il puisse être réalisé, à regrouper les deux écoles maternelles et les trois écoles élémentaires actuelles sur un site unique, à savoir les friches de l’ancien 4ème Cuirassiers. La municipalité a mandaté à cet effet le bureau d’études SEBL, chargé de mener une étude préalable, ainsi qu’une réflexion sur les données environnementales, énergétiques et financières. A l’issue de cette étude, il devra faire des propositions de montages opérationnels possibles.
Au cours de l’année 2022, ont eu lieu deux réunions en mairie ainsi qu’une visite sur site. Le 18 novembre, la municipalité a organisé une troisième réunion, où elle a convié en mairie l’ensemble des acteurs du monde éducatif (direction d’école, enseignants, ATSEM, AESH, RASED) de la ville à échanger sur le sujet. Après l’intervention de Monsieur le Maire, Monsieur Eitel, adjoint aux affaires scolaires, en présence de Monsieur Kratz, inspecteur de l’Education Nationale et Monsieur Maire, chef de projet SEBL, a dessiné les contours du projet et a présenté les plus-values pour les enseignants, les élèves, les parents et la municipalité.
Les équipes enseignantes ont été invitées à faire retour de leurs souhaits sur le plan pédagogique d’ici fin décembre. Une nouvelle entrevue entre la municipalité et la société SEBL est programmée.
Projet suivi par Jean-Paul EITEL Adjoint au maire