La Ville de Bitche se met aux couleurs d'Octobre Rose dès ce soir ! Durant ce mois, différentes initiatives, organisées en partenariat avec la Ligue contre le cancer, sont mises en place pour sensibiliser la population au cancer du sein, promouvoir le dépistage précoce et récolter des fonds pour la recherche.

Eclairage de la mairie en rose par la Régie d'Electricité de Bitche

Nouveauté cette année, la fontaine sera également illuminée de rose !
À l’occasion du lancement de cette édition 2024 d'Octobre Rose, la mairie de Bitche et la fontaine seront illuminées en rose, du coucher du soleil à minuit, comme marque de soutien. La municipalité encourage toutes les initiatives de récolte de fonds pour la lutte contre le cancer !

La Bitchoise 2024, organisée par le BCPB, dont tous les bénéfices sont reversés à des associations de lutte contre le cancer

La Bitchoise est une marche de 5 et 10km qui aura lieu cette année le dimanche 13 octobre, à l’étang de Hasselfurth de 8h00 à 16h00. Un repas est possible sur réservation.

Pour cette 11e édition, sont à nouveau organisées « Les foulées de la citadelle », trail urbain de 10km nocturne, le vendredi 11 octobre à partir de 20h00. Départ au marché couvert, animation et restauration sur place.

Octobre Rose, la campagne de prévention contre le cancer du sein

Octobre Rose est une campagne de prévention mettant en avant les risques du cancer du sein et favorisant la recherche scientifique ainsi que l'accompagnement des personnes qui en sont atteintes.

D’après la Ligue contre le cancer, c’est le cancer plus fréquent en France et il constitue la première cause de décès chez la femme. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Il faut donc poursuivre les efforts de recherche et de sensibilisation. Cette année encore, soyons "Tous unis par une même couleur" pour faire reculer la maladie.

Crédits photo : Michel Campion